Silence sans ordonnance

Crimes sur fond de révolte des déserts médicaux

Crimes sur fond de révolte des déserts médicaux

La Peyratte, un petit village des Deux-Sèvres. Luisa, la plus jeune maire de France, disparaît subitement. La veille, elle avait réussi à mobiliser un grand nombre de « Sans-ordonnances », ces maires qui protestent contre la pénurie de médecins.

Ana, la mère de Luisa, est dévastée par le chagrin et par sa propre histoire chaotique dont elle n’arrive pas à se relever. Elle doit pourtant faire face et continuer le combat de sa fille…

Un roman noir qui nous invite à découvrir le destin tragique de cette famille et nous entraîne dans les coulisses d’une commune rurale et d’un Conseil départemental. Une plongée dans la vie, pas toujours si calme, de territoires qui se sentent abandonnés et restent silencieux. Pour combien de temps ?

Avec ce deuxième polar, Christian Proust confirme son goût pour raconter des histoires qui prennent naissance dans le réel et s’en échappent au plus vite. Dans cette nouvelle fiction, « rien n’est vrai, mais tout n’est pas faux ! »

Un roman noir, social et rural

Trois ans après "Le silence est d'eau", deuxième saison... On retrouve Ana, Luisa, Simon... dans une toute nouvelle histoire.